Au commencement il y a, les vacances à Center *Bip* (chut chut pas de marque), tout se passait bien, mais le retour allait être moins amusant.

Une semaine après mon retour de vacances, j'ai constaté que j'avais une petite gène au niveau de l'oreille, et que cette douleur rayonnait du cou jusqu'à la base de la clavicule.

Je me suis dis ça n'était rien, une petite otite qui arrive, normal je venais de passer quatre jours à faire des ploufiploufons dans l'eau bouillante ...

Diagnostic du médecin : Hop quelques gouttelettes dans l'oreille pendant une semaine, avec des anti-douleurs pour faire passer le tout (parce que oui ça piquait un peu) et tout ira bien.

Une semaine plus tard, rien n'y fait, j'ai toujours mal.

Mais oh surprise, je remarque une légère (assez conséquente quand même) boule au niveau de la clavicule. Retour à la case "Médecin Généraliste" (ne touchez pas 5000 euros ... dommage).

Etonnement du médecin : "encore vous ?", j'aurai bien aimé ne pas revenir mais bon. Le médecin se pose des questions et m'envoie voir un Hématologue ... me prescrivant au passage une échographie et une prise de sang.

Presque 10 jours plus tard, oui pas super rapide pour avoir un rendez-vous, et encore parce que mon médecin a poussé derrière sinon c'était 1mois et demi. Bref, quelques piqures pas très agréables dans le cou plus tard, sans pouvoir obtenir un échantillon suffisant, la solution m'est donnée : une biopsie.

Pom pom pom, 15jours plus tard (oui la rapidité, toujours la rapidité), biopsie effectuée en ambulatoire. Très mauvais souvenir de l'anesthésie, plus précisément de l'anesthésie par le masque, par contre mort de rire à mon réveil à cause d'une blague racontée par l'anesthésiste 1heure avant.

Une semaine plus tard (l'attente, toujours l'attente, de toute façon à ce stade la je m'attendais à un diagnostic pas top), le résultat tombe.