Et bien après, c'est simple, comme je l'ai dit juste avant, il faut se reconstruire.

Ma vision des choses n'a globalement pas changée, j'étais pessimiste avant, je le suis toujours :D

Sauf que maintenant, les gens qui se plaignent parce qu'ils ont un petit bobo ça m'horripile, je me contiens, je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins (et ça rime, en plus !!!).

Il faut accepter les gens comme ils sont, mais parfois c'est un peu lourd, surtout quand on se rappelle ce qu'on a traversé, ou si on pense aux personnes qui sont encore en plein dedans .... bref.

J'ai été un peu (bah oui c'est pas facile à avouer quand même) désagréable pendant une période, mais je remonte la pente, je fais des efforts. J'en suis conscient c'est déjà bien, ça prouve qu'il y a moyen de s'améliorer.

Pour ma part, il ne me semble pas avoir d'effets secondaires en ce moment. Je me palpe tous les matins, tous les soirs, je me surprends même à le faire de temps en temps la journée. On peut considérer cela comme un effet secondaire. Sinon pour ce qui est de ma "pilosité", tout est redevenu normal (peut-être même plus par endroit).

L'orientation que j'ai donné à cette partie n'est pas simple, il faut savoir prendre du recul, réussir à s'analyser et plus dur encore, réussir à le dire, même par écrit c'est pas facile. Et comme il est hors de question que je consulte, je vais devoir me débrouiller seul. La consultation fait du bien à certains, moi je n'aime pas.

Je vais donc rester sur la "reconstruction" et tant qu'à faire, autant essayer d'être meilleur.